Saturday, January 31, 2009

Higher ground

Le kit chaine du SV n'est pas encore arrivé. C'est Red (Red Racing Parts) qui est chargé de l'envoyer et ils prévoient 3 semaines de délais. Il est vrai que les kit chaines en 520 sont rarement en stock chez un vendeur ...

Toujours en Italie, c'est Carpimoto qui a fourni la couronne 47 dents en alu de la jante de CBR qui va remplacer la jante d'origine. Il s'agit d'une Afam, car France Equipement annonce une fabrication sur mesure sur commande et 3 semaines de délais ... Il est toujours intéressant lorsqu'on recherche une pièce de savoir si le modèle est commun à d'autres machines. Dans le cas du CBR F3, la couronne est un modèle qui se monte également sur certains R6, ce qui a tendance à réduire le delais de livraison chez les fournisseurs dégourdis.

Une fois arrivée et montée, ça donne donc ça.






Les travaux suivants concernent la suspension. Rappelez-vous, dans le dernier épisode, vous avez pu voir notre héro monter un amortisseur de ZX10R à la place du ressort de stylo d'origine. Avant cette modification, la hauteur maximale de la coque arrière culminait à 99cm. C'est le moment de vérifier si le changement d'amortisseur a changé l'assiette de la moto et s'il est nécessaire de la modifier encore.

La jante arrière d'origine est donc remontée pour effectuer une nouvelle mesure. Résultat : 100cm. 1 petit centimètre de gagné en bout de coque. L'assiette a donc changé, mais pas encore assez pour transfigurer le comportement de la moto. Les biellettes d'origine vont donc devoir laisser leur place des versions plus courtes.

C'est parti pour le montage.






Et voici le résultat une fois monté.






La dernière mesure de hauteur donne 101,5cm. Un gain de 2,5cm est plus conforme à ce que j'escomptais.

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