Mettre un 180 sur un SV 650, c'est possible. C'est surtout pratique. Ca permet d'avoir accès à un choix de pneus plus varié qu'en 160 et les prix dans cette dimension plus large sont plus attractifs, question de volume pour les trains des gammes de pneus en Malabar.
Pour continuer la préparation du SV, j'ai opté pour une jante arrière de CBR 600 F3. Avec le kit de montage qui va bien, le tour est joué plus facilement (enfin on verra au montage). La jante d'origine d'un SV est en 4", de quoi mettre un 160, mais il est déjà pincé. La jante d'un CBR F3 de 1998 est en 5", de quoi faire passer un 180. Les possesseurs de F3 optaient déjà pour cette dimension pour remplacer le 170 monté d'origine sur cette moto.
Pour continuer la préparation du SV, j'ai opté pour une jante arrière de CBR 600 F3. Avec le kit de montage qui va bien, le tour est joué plus facilement (enfin on verra au montage). La jante d'origine d'un SV est en 4", de quoi mettre un 160, mais il est déjà pincé. La jante d'un CBR F3 de 1998 est en 5", de quoi faire passer un 180. Les possesseurs de F3 optaient déjà pour cette dimension pour remplacer le 170 monté d'origine sur cette moto.
Ca fait trois ans maintenant qu'à l'achat d'un ou plusieurs trains de Pirelli Supercorsa, le fournisseur lache : "C'est les derniers, l'année prochaine y'en aura plus ...". Cette année encore, j'ai trouvé un train neuf et pas cher (comparativement au modèle qui le remplace). A mon sens, le Supercorsa est le meilleur pneu homologué jamais produit. Il est difficile à prendre en défaut, progressif, offre une grande adhérence, sa carcasse est très rigide et renvoie plein d'infos. Question de goût.
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