Voilà 2 semaines que je cherchais un moyen de maintenir l'arrière du SV lors du changement d'amortisseur (toute utilisation d'une béquille d'atelier étant inutile dans ce cas ...). Avec un 4 cylindres, c'est plus facile : un cric hydraulique, une planche de bois et le tour est joué. Sur un V-Twin, c'est tout de suite moins marrant : le collecteur n'offre pas une bonne assise.
Et voilà que je tombe sur un post à la fois intéressant et instructif (il est là). L'utilisation d'une échelle pour maintenir l'arrière levé est certes originale, mais elle est tellement logique que ça en est écœurant de facilité.
Et voilà que je tombe sur un post à la fois intéressant et instructif (il est là). L'utilisation d'une échelle pour maintenir l'arrière levé est certes originale, mais elle est tellement logique que ça en est écœurant de facilité.
Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ... Sans plus attendre, application du procédé au démontage de l'amortisseur. Manque de bol, il a fallu adapter un peu l'idée, parce que mon échelle est un peu courte sur pattes.
et hop ...
1 comment:
Pas bête du tout le système avec l'escabeau, je garde ça en tête, ça peut toujours servir. ;-)
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