Une modif simple qui change vraiment la position de conduite du Fazer 1000 ? Fastoche et en plus ça coûte que 38 euros.
Prenez un guidon de FZ1S (réf. 7261563-001) et ... c'est tout.
Prenez un guidon de FZ1S (réf. 7261563-001) et ... c'est tout.
C'est tout parce que, contrairement à l'utilisation d'un guidon adaptable (voir l'essai avec un guidon Renthal la semaine dernière), le guidon est prêt à recevoir les accessoires d'origine :
- les embouts de guidon se vissent parfaitement
- le pontet enserre le guidon du même diamètre que l'origine (pas si évident qu'il n'y paraît)
- les ergots des comodos droit et gauche trouvent leur place dans les perçages du guidon
Quelques petites choses à noter toutefois lors de cet échange :
- Attention à bien prendre le guidon du modèle S du FZ1, car le guidon du modèle N n'est pas équipé du filetage qui autorise la reprise des embouts de guidon d'origine. Ca peut aussi être l'occasion de changer ...
- Le trou pour l'ergot du comodo gauche est légèrement trop petit. Il faut élargir quelque peu son diamètre.
- Afin de conserver un passage de câbles optimal à droite, il convient de faire passer les câbles de la commande des gaz au-dessus de la durit de frein du maitre cylindre. Cette dernière doit d'ailleurs être réorientée légèrement. Rien qu'un petit desserrage rapide ne pourra résoudre (attention, quelques gouttes de liquide de frein peuvent tenter de s'échapper).
Le résultat est surprenant. Le guidon n'est pas démesurément large et la position est vraiment améliorée : plus de poids sur le guidon et donc aussi plus de feeling du train avant.
- les embouts de guidon se vissent parfaitement
- le pontet enserre le guidon du même diamètre que l'origine (pas si évident qu'il n'y paraît)
- les ergots des comodos droit et gauche trouvent leur place dans les perçages du guidon
Quelques petites choses à noter toutefois lors de cet échange :
- Attention à bien prendre le guidon du modèle S du FZ1, car le guidon du modèle N n'est pas équipé du filetage qui autorise la reprise des embouts de guidon d'origine. Ca peut aussi être l'occasion de changer ...
- Le trou pour l'ergot du comodo gauche est légèrement trop petit. Il faut élargir quelque peu son diamètre.
- Afin de conserver un passage de câbles optimal à droite, il convient de faire passer les câbles de la commande des gaz au-dessus de la durit de frein du maitre cylindre. Cette dernière doit d'ailleurs être réorientée légèrement. Rien qu'un petit desserrage rapide ne pourra résoudre (attention, quelques gouttes de liquide de frein peuvent tenter de s'échapper).
Le résultat est surprenant. Le guidon n'est pas démesurément large et la position est vraiment améliorée : plus de poids sur le guidon et donc aussi plus de feeling du train avant.
No comments:
Post a Comment