Olivier (un collègue, mais néanmoins ami) a déposé ce matin son 600 Hornet chez moi pour lui monter quelques pièces en vue de son amélioration. Au programme, en plus d'un petit entretien, on m'a demandé le montage des pièces suivantes commandées chez PS Performance :
- des ressorts Ohlins (le 600 Hornet mérite bien ce traitement)
- de l'huile de fourche Ohlins 15W
- des durits de frein blindées Hel
- un filtre à air DNA
Toutes ces pièces ont été montées et validées par un petit essai sur route aujourd'hui. Il ne reste donc plus que l'entretien courant à faire.
En plus de l'installation de ces pièces, j'en ai profité pour resserrer un embout de guidon et graisser la béquille latérale plutôt grippée. Il faudra également que je graisse la chaîne ... En attendant voici quelques photos de l'opération.
- de l'huile de fourche Ohlins 15W
- des durits de frein blindées Hel
- un filtre à air DNA
Toutes ces pièces ont été montées et validées par un petit essai sur route aujourd'hui. Il ne reste donc plus que l'entretien courant à faire.
En plus de l'installation de ces pièces, j'en ai profité pour resserrer un embout de guidon et graisser la béquille latérale plutôt grippée. Il faudra également que je graisse la chaîne ... En attendant voici quelques photos de l'opération.
La moto complète prête à être opérée
Une jante en moins. Le démontage du train avant commence.
Tout le train avant est déposé.
La fourche est un peu marquée, mais rien de bien grave.
Plus rien à l'avant
Vu la couleur, une vidange ne peu pas faire de mal ...
Petite comparaison entre le ressort progressif Honda (en haut) et le linéaire Ohlins.
C'est assez long de vidanger des tubes de fourche. Mieux vaut trouver un moyen de les laisser se vider tout seul.
On en boirait presque. La nouvelle huile de fourche est prête pour le premier tube.
Petite photo de famille. La cale Ohlins est plus longue.
Une jante en moins. Le démontage du train avant commence.
Tout le train avant est déposé.
La fourche est un peu marquée, mais rien de bien grave.
Plus rien à l'avant
Vu la couleur, une vidange ne peu pas faire de mal ...
Petite comparaison entre le ressort progressif Honda (en haut) et le linéaire Ohlins.
C'est assez long de vidanger des tubes de fourche. Mieux vaut trouver un moyen de les laisser se vider tout seul.
On en boirait presque. La nouvelle huile de fourche est prête pour le premier tube.
Petite photo de famille. La cale Ohlins est plus longue.
C'est ce qui est sorti de la purge de frein. Le liquide a loin d'avoir la transparence de celui qui va le remplacer.
1 comment:
T'as ouvert un garage ? ;-)
Parce que sinon j'ai exactement les mêmes opérations à faire sur mon TRX avant Lédenon... ^^
Je rigole, je devrais m'en sortir. ;-)
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