Saturday, July 21, 2007

Bye bye love

Des 10 machines que j'ai possédé jusqu'ici, celle qui aura été la moto que j'ai gardé le plus longtemps (un record établi à 1 an et 10 mois) est partie hier chez son nouveau propriétaire. Je pense qu'elle est bien tombée. Elle a la chance de partir chez un passionné qui, j'en suis sûr, la traitera avec respect.

Vous l'aurez compris, le R1100S est vendu. Besoin de place, d'argent, de changement, de temps pour faire autre chose, j'ai fini par me faire une raison. Un des derniers bastions des arguments qui me faisait la conserver étant tombé il y a peu (avec 8000 km/an, une BMW s'emmerde), j'avais décidé de la mettre en vente début juin en la présentant au très sympathique concessionnaire BMW de Coudekerque-Branche (ouais Dunkerque quoi) : Bayern Auto Sport.

Avec finalement assez peu de temps pour m'en occuper, et peu d'urgence pour lui trouver un nouveau propriétaire, la vente a traîné. Je tiens tout de même à préciser que pendant cette période, je suis tombé sur de drôles d'oiseaux, des personnes qui ont tellement démonté la moto que je me demandais même pourquoi il souhaitait encore l'acheter, des personnes à qui j'aurais dû refuser l'essai, des personnes qui m'ont donné envie de remballer la moto dans le garage et de dire "merci, mais non merci". A les écouter, ma moto était sur le point de passer épave et j'étais le dernier des escrocs. Ceux-là m'ont vraiment dégoûté, j'aurais voulu être Olivier pour pousser un gros et libérateur "Fuck la planète!". Les gens qui me connaissent savent que mes motos sont toujours largement au-dessus de tout soupçon à la revente. Dommage pour ceux qui n'auront pas compris ...

Cette précision étant faite, elle ne vient en rien gâcher le souvenir de cette machine. Son moteur super rempli, sa partie cycle qui fait pleurer les propriétaires de sportives japonaises quand on les klaxonne, sa finition au top, son architecture originale sur bien des points et surtout le plaisir de conduire une moto originale, tout ça contribuera à me laisser un excellent souvenir de cette machine.








Bonne route à son nouveau propriétaire. Un connaisseur de belles mécaniques en général et de BMW en particulier, car il n'est autre que gendarme dans une unité mobile moto. :)

No comments: