Sunday, April 29, 2007

Suite des travaux sur le Transalp

Aujourd'hui, pour récupérer de ma journée passée à Carole, je me suis dit que j'allais continuer les travaux sur le Transalp ... pour récupérer quoi ... une bonne idée que j'ai eu là de bricoler avec les grosses cales que je me suis fait dans les mains et mes grosses courbatures ... grande idée ...








Au programme aujourd'hui :
- ouverture du carter d'allumage
- récupération du stator
- démontage de la roue arrière
- dépoussiérage du tambour (tant que j'y étais)
- démontage du bras oscillant
Toujours est-il que j'ai bien avancé et que je remets des photos pour permettre au propriétaire de suivre les travaux.

- dépose du moteur avec mise de la moto sur cales
- marrée noire dans le garage
- remontage du nouveau moteur, des carbus du circuit de refroidissement, de la boîte à air.








Petit problème toutefois : j'ai découvert que faisceau électrique qui sort du carter d'embrayage n'est pas le même que celui de l'ancien moteur. Je crois que je vais devoir reprendre le faisceau et réutiliser la fiche de l'ancien.