Monday, April 30, 2007

du Cafe Racer

Autant pas se cacher, le Cafe Racer j'aime ça : le look méchant d'une moto racinje avec des jantes à rayons qui lui donne un côté rétro me fait de l'effet. Ca a beau être de véritables briques à piloter, leur gueule en jette à mort et parfois ça suffit (il en faut alors beaucoup quand même pour compenser l'aspect brique).

En relançant mon projet de participer au championnat ProClassic en fin d'année dernière, je pense avoir ravivé mon intérêt (déjà grand) pour ces machines. Juste avant de renoncer à m'inscrire, je m'étais alors trouvé un CB900 Bol d'Or sur lequel je comptais appliquer une petite prépa racing qui lui aurait donné un look sympa. En faisant quelque sites à droite à gauche, j'avais une idée bien précise de ce que je voulais faire.

Lorsque j'ai découvert le site de Steve Carpenter entièrement dédié à la réalisation de Cafe Racer sur base de Honda CB750 Four, j'ai trouvé mon projet tout pourri ... :D Ses réalisations sont tout simplement superbes et laisseront rêveurs les amateurs de belles restaurations. C'est simple, alors que j'ai déjà fait 20 fois le tour de tout le site, j'y retourne régulièrement pour voir de belles machines.

No comments: