Tuesday, March 6, 2007

Roulage Croix - 03/03/2007

Samedi dernier c'était le premier vrai roulage de la saison (par opposition aux petits essais effectués à Lezennes cet hiver). Olivier et moi sommes allés nous inscrire aux essais libres de Croix-en-Ternois, lui avec son CB 500 et moi avec le CBR. J'avais récupéré la veille sa moto chez lui et on l'avait chargé sur la remorque.


J'arrive avec les deux motos sur un coup de 7H50 suivi de prêt par Olivier, Nathalie et la super photographe Sharon. Le temps de s'inscrire, de descendre et préparer le matos, investir le box (super idée la location du box ... surtout avec le temps ) et il est déjà l'heure d'aller sur la piste pour la première session.


Piste mouillée et gros vent (une tempête a soufflé dans la nuit), je ne me sens pas très à l'aise ... :/ L'avant glisse, l'arrière suit et redit à l'avant de glisser encore un peu pour voir : c'est un peu chaud pour un début. Du coup c'est molo molo pendant les 2 première sessions (même si la piste commence à sécher sous l'effet du vent et du passage répété des autres sessions). Olivier fait une petite figure en perdant l'arrière, il est donc urgent d'attendre le séchage. Avec mes pneus plutôt entamés et complètement lisses sur 6cm à droite, c'est pas l'idéal pour traverser des flaques d'eau sur l'angle ... :/

Juste avant la fin de la dernière session du matin, Olivier perd l'avant au bout de la ligne droite et finit dans le gravier ... C'est la 4ème chute d'un CB500 (venus en force ce jour-là) depuis le matin. Qui a dit malédiction ? On passe donc une bonne partie de la pause du midi à réparer sa machine (surtout touchée au niveau des commandes aux mains). Heureusement, il emmène son kit brocante qui lui permet d'ouvrir un stand de pièces de CB500 partout où il va :D

Impossible de prendre le départ de la première session de l'après-midi. On a à peine fini de manger et mes 2 sandwichs forment un poids non négligeable au moment de la prise d'angle :D. Bon en fait, on se sentait pas reprendre la piste juste après la fricadelle (tips : plus de hits dans Google que fricandelle :) ) juste avalée.


Les 2 sessions de l'après-midi se passent plutôt bien pour moi : mes temps descendent pas mal, mais surtout je me fais bien plaisir. A part une grosse glisse de l'arrière à la réaccélération en sortant du droit avant le pont, pas de problème. Je me bagarre régulièrement avec un CBR 600RR et un ZX6R 2005, mes trajos sont moins pourries, je remets du gaz plus tôt et je freine de plus en plus tard. Ça va plutôt dans le bon sens, mais il faut me apparemment un peu de temps sur une journée de roulage pour sentir que je peux attaquer.

En bref, une super journée avec des gens sympas, des super photos de nous (Sharon a pris plus de 500 photos d'un peu tout le monde !!), des choses à voir (belles machines sur la piste, dans les stands et sur le parking, un 50cm3 au taquet dans notre série, ...) et du plaisir à être sur la piste. En plus avec le recul location d'un box + photographe dédiée on avait vraiment sorti la grosse organisation ... :)

2 comments:

Yvan said...

Ca donne envie de rouler tout ça !

Va falloir que je m'équipe pour aller tourner un peu en rond avec mon TRX... ;-)

Unknown said...

Va falloir aussi régler un peu ta fourche parce que dans mes souvenirs elle était super molle :D

Sinon, si tu veux, y'a une super sortie au Vigeant le Week-end de l'ascension ;)