Saturday, August 23, 2008

Organ transplant

Un peu de démontage s'impose avant la transplantation du nouveau moteur : exit le réservoir et quelques accessoires gênants pour son insertion dans le cadre.






Les fixations moteur alignées, prêtes à être utilisées.
Les pièces en haut à gauche permettent d'ajuster le moteur dans le cadre. C'est un système que je qualifierais d'intéressant : le pas de vis autorise le rapprochement au plus proche du moteur et le serrage du support (les longues tiges filetées) finit de compresser le tout en comprimant le cadre.

Le montage du moteur s'est terminé hier soir après avoir dû retirer quelques points de support afin de faire pivoter le moteur vers l'avant. Pour ceux que ça peut intéresser, le premier point de montage à insérer est bien entendu celui en bas du moteur. Mais, il vaut mieux suivre le conseil de M Suzuki quand il dit qu'il faut profiter de ce seul point de montage pour faire basculer le moteur vers l'avant (en baissant le niveau du cric hydraulique, par exemple). Cette étape permet de faire passer le kit chaine fermé dans le pignon de sortie de boite. Si on laisse filer cette occasion, c'est trop tard pour le faire passer plus tard ... j'ai essayé et j'ai dû démonter. A moins bien sûr de mettre une chaine ouverte ...

No comments: