Décidément rincés, couronne et pignon de chaîne ont été remplacés la semaine dernière. Si votre couronne ressemble à ça ...
... alors il fait la changer. Si c'est pas prévu pour tout de suite, alors je ne saurais trop vous conseiller de ne pas tenter de rouler avec une chaîne tendue dans les règles. Mieux vaut rouler avec une chaîne une peu détendue, car le contraire pourrait conduire à casser cet élément déjà fragilisé par son usure.
En effet, sous l'effet de la force exercée par le moteur sur la chaîne et donc sur la couronne, les dents de cette dernière s'usent jusqu'à former de petits crochets. Si la chaîne est trop tendue, ces petits crochets retiennent ses maillons dans la couronne. Les maillons ont alors du mal à s'extraire de la couronne.
En effet, sous l'effet de la force exercée par le moteur sur la chaîne et donc sur la couronne, les dents de cette dernière s'usent jusqu'à former de petits crochets. Si la chaîne est trop tendue, ces petits crochets retiennent ses maillons dans la couronne. Les maillons ont alors du mal à s'extraire de la couronne.
Cette précision étant faite, voici à quoi devrait ressembler des dents saines :
Y'a plus quà changer la chaîne ...
1 comment:
En effet, il était vraiment temps de la changer... ;-)
Vu l'angle des dents, je pense que tu peux reconvertir ta couronne en disque de scie circulaire. ^^
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