C'est au tour du freinage de bénéficier d'une révision complète. Avec plus de 50000 km au compteur, ce 900 CBR marche toujours fort et il faut que ça continue comme ça. Et puisque la fourche a été entièrement déposée, autant profiter pour jeter un oeil sur plaquettes et étriers.
Il ne faut pas longtemps pour voir que les plaquettes sont bientôt mortes. Le liquide étant suffisamment foncé à mon goût, pas la peine de le changer sans mettre un nouveau jeu de plaquettes. Direction Daffy pour investir dans des EBC double H, des plaquettes déjà testées (et approuvées) sur la piste avec le CBR600RR.
Une fois les anciennes plaquettes déposées, les étriers ont intégralement été nettoyés au WD40. Les pistons étaient particulièrement encrassés. Quelques pressions du levier sous contrôle et tous sont sortis à fond. Ils ont alors pu retrouver leur couleur dorée sous l'effet du produit miracle. Tout ceci avant de recevoir des plaquettes toutes neuves.
La moto n'étant pas encore roulante, je n'ai pas pu faire le rodage plaquette. Le tout sera de se souvenir au moment de la prendre qu'elles seront toutes neuves ...
No comments:
Post a Comment