Saturday, June 21, 2008

Burn baby ! Burn !

Autant pas se cacher : si y'a pas beaucoup d'info en ce moment, c'est parce que j'ai chu. Le 900 CBR est donc actuellement en cours de démontage / remontage. Si au début j'ai vraiment mal pris l'événement, depuis la semaine dernière je me rends compte que cette période d'immobilisation est propice à effectuer un certain nombre d'opérations que j'avais peur de commencer et de ne pouvoir terminer.

Tout commence mercredi en huit. Je sors tard du boulot, je suis donc fatigué et pressé de rentrer. Au premier feu, je trouve qu'il y a une odeur bizarre. Au second je trouve qu'il y une odeur bizarre. Au troisième, je me rend compte que c'est la moto qui prend feu ... La cosse du faisceau qui sort du générateur a complètement fondu et fait cramer tout le reste.

Je me range donc pour éteindre l'incendie et un collègue, à ce moment devant moi en voiture, se range pour m'aider (trop sympa). Après avoir découvert l'état de mon faisceau, je me fais inviter chez lui pour réparer avant de repartir (il reste 40 bornes quand même). Voilà à quoi ressemble le faisceau en sortant de chez lui :
Les cosses sons fondues. Nous avons été obligés de les casser pour reconnecter les fils. Après un petit nettoyage (merci David) et une rapide isolation, je me suis remis en route ... encore plus fatigué qu'auparavant. A une intersection, je m'apprête à tourner à droite pour rejoindre la route de la maison. Je freine avant de tourner et ... perds complètement l'avant. Soirée de merde ...

Résultat de la soirée : un genou, un coude et une hanche tapés et râpés. La moto a fait une belle glissade : tête de fourche cassée et râpée, les deux parties du flanc droit râpées, etc, ... Je l'ai tout de même relevé et j'ai roulé les 40 bornes jusque chez moi comme ça.

Le carénage est en cours de réparation chez le carrossier et pour le reste, je fais au fur et à mesure.

No comments: