Monday, March 24, 2008

Two Wheels Only

Je ne saurais trop conseiller aux plus anglophones d'entre vous de se pencher sur la presse écrite anglaise, et plus particulièrement sur le magasine TWO (Two Wheels Only). Ce magasine et le site VisorDown se sont récemment associés pour accroître leur visibilité et la relation motard / journaliste ou motard / motard.
Le magasine TWO est assez atypique si on le compare aux productions françaises :
- beaucoup de texte, mais aussi pas mal de photos font de ce mensuel un pavé
- un ton décalé, mais pas trash
- des sujets très originaux sur une trame familière (duels, flashbacks, rencontres, ...)
- des journalistes à palmarès et forte personnalité, mais pas idiots
- un ton libre et bourré de références.
Bref, tout le contraire de "Moto et motards" ... On le sent écrit par des motard expérimentés et baignant dans la culture moto depuis des années. Un minimum pour un lectorat anglais souvent très exigent et très pointu dans la culture motard.
Notez enfin qu'il est possible aux étrangers de s'abonner. C'est pour ça que j'en parle ... parce que j'ai pu tester pour vous ;)

1 comment:

Yvan said...

Salut !

Je ne connaissais pas, j'essaierai de le trouver. Pour rester dans les magaines anglais, j'aime bien Performance Bike aussi. Un peu décalé, passionné, de belles photos, ...
Et j'ai trouvé dedans pas mal d'articles sur le KR1-S en plus. ^^