Sunday, March 30, 2008

Dunlop à la corde

Les D208GP montés sur le 900 CBR étaient déjà dans un état d'usure avancée. Pas tous neufs au moment de l'achat, les nombreux trajets sur autoroute ont fini de l'achever. On ne peut pas dire que j'ai roulé avec ces gommes sans a priori et pourtant, même usés, ils ont continué à offrir un profil intéressant. Un profil seulement parce que, comme d'habitude (j'ai fait pas mal de bornes avec des D207), les Dunlop ont eu la fâcheuse tendance à durcir avec l'usure.

A l'occasion de la révision de ce week-end, j'ai constaté que le pneu en était arrivé à la corde. J'avais pourtant prévu de rouler un peu pour profiter du seul jour de beau temps annoncé avant un moment, de la toute nouvelle huile dans le moteur, et du coup pour en profiter pour faire la tournée des vendeurs pour en trouver un train. J'ai finalement maintenu malgré l'état du pneu pour faire environ 150km.


Je dois avouer avoir roulé avec la crainte que le pneu lâche à tout moment, mais sans toutefois l'avoir particulièrement ménagé. En ce week-end de Péquencourt, de nombreux motard bien chauds étaient sur les routes et j'ai eu l'occasion de me frotter à un petit groupe de gars qui pensaient rouler vite. Un grand moment ... qui m'a permis de vérifier que la dernière version du Triumph Tiger n'était pas que belle (mais également assez efficace) et qu'une vidange fait parfois des miracles (quel punch ce vieux CBR !).

Disposant déjà d'un Pirelli Diablo en 180 récupéré sur le CBR 600 RR, je n'avait plu qu'à trouver un avant pour remplacer ce train de Dunlop tout usés. Je l'ai finalement dégoté chez Daffy. Le train complet sera monté la semaine prochaine.

No comments: