Saturday, August 25, 2007

Suite des travaux sur le B12

Guillaume ayant commandé et reçu quelques pièces (carte, support de compteur, passage de roue, ...), les travaux peuvent commencer. Au programme du jour :
- vidange et remplacement du filtre à huile
- remplacement du carter de roue libre éventré par un neuf
- nettoyage de l'intérieur du moteur (le système SACS Suzuki a tendance à prendre un peu d'humidité)
- nettoyage de la rampe de carbus
- petit réglage pour la faire redémarrer et bien tourner
- démarrage et chauffage pour éliminer l'humidité accumulée
- contrôle de la fourche par rotation des tubes

Le bilan est plutôt bon : le moteur (re)tourne bien rond et la fourche est bien droite.






Préparation de la moto







Démontage du carter. Suzuki a prévu une languette comme sur les flambys ... :D









Le boulon qui retient le volant moteur n'est pas marqué, mais le carter lui si ...















Le nouveau carter en place, la platine gauche démontée et la fourche libérée.

Quelques précisions sur l'hybride GSX-R

Vous êtes nombreux à me demander des précisions sur le GSX-R hybride (un moteur de 750 dans une partie cycle de 600) dont il est question dans une news précédente, alors voici quelques informations complémentaires, ainsi que des photos.


- Le moteur provient d'une moto donneuse ayant moins de 15000km.
- Elle est équipée de durites avia, de roulettes anticasse, de protèges carters et d'un très beau (car de très bonne qualité) poly Plasticworks.
- La transplantée n'a jamais été accidentée.
- Elle vient avec sa carte grise
- 2 échappements sont disponibles.
- Elle est vraiment pas chère :P

Saturday, August 18, 2007

Une moto de piste plus originale qu'il n'y paraît

Quoi de plus banal qu'un GSX-R pour aller tourner sur piste ? Un R6 peut-être ? :D

Et bien pour les amateurs de piste et de motos pas banales, sachez qu'une moto spécialement préparée est actuellement à vendre. Il s'agit certes d'un GSX-R 600 SRAD, mais dont seule la partie cycle a été conservée. Le moteur, la rampe de carburateurs et le faisceau éclectique ont, quant à eux, été remplacés par ceux du 750.

Elle est toute équipée et prête à rouler : montée en slicks, poly complet tout neuf d'excellente qualité (épaisseur et finition), etc, ...

Si cette petite bombe vous intéresse, vous pouvez me contacter en me laissant un message.

Wednesday, August 15, 2007

Retapper un Bandit 1200

Hier, j'ai profité que mon garage allait se vider bientôt (un hornet 600 et un CBF600F en moins), pour aller le remplir à nouveau :P.

Je suis donc allé chez Ben pour récupérer un Bandit 1200. Initialement prévu pour moi, c'est finalement un collègue et néanmoins ami qui va en profiter. Peur de conduire une brique ? Qu'on me voit sur une Suzuki ? Je ne sais pas pourquoi j'ai finalement laissé filer cette occasion ... En fait si je sais : pour en avoir discuté avec lui il y a quelques mois, je savais que je pouvais faire un heureux en la personne de son futur propriétaire. J'suis comme ça moi : bon prince :D

Voici les première photos de la moto en question. Il y a un peu de travail, mais dans l'ensemble c'est une machine saine et bien droite. Quelques pièces sont déjà commandées (ou même déjà reçues) pour la réparer ou l'améliorer au goût de son propriétaire.



















Je continuerai à mettre des photos au fur et à mesure du montage/démontage. Stay tuned !

PS. : un dernier conseil éviter l'E42 Tournai/Mons jusqu'au 15/09 ... c'est trop la merde.