Saturday, August 25, 2007

Suite des travaux sur le B12

Guillaume ayant commandé et reçu quelques pièces (carte, support de compteur, passage de roue, ...), les travaux peuvent commencer. Au programme du jour :
- vidange et remplacement du filtre à huile
- remplacement du carter de roue libre éventré par un neuf
- nettoyage de l'intérieur du moteur (le système SACS Suzuki a tendance à prendre un peu d'humidité)
- nettoyage de la rampe de carbus
- petit réglage pour la faire redémarrer et bien tourner
- démarrage et chauffage pour éliminer l'humidité accumulée
- contrôle de la fourche par rotation des tubes

Le bilan est plutôt bon : le moteur (re)tourne bien rond et la fourche est bien droite.






Préparation de la moto







Démontage du carter. Suzuki a prévu une languette comme sur les flambys ... :D









Le boulon qui retient le volant moteur n'est pas marqué, mais le carter lui si ...















Le nouveau carter en place, la platine gauche démontée et la fourche libérée.

No comments: