Friday, January 5, 2007

Tourist Trophy 2007 ... la centième

Le Tourist Trophy 2007 est celui de la 100ème. Comme d'habitude sur l'événement, de nombreuses manifestations sont prévues pendant 2 semaines. Pour la 100ème, les organisateurs prévoient de faire venir des pilotes de légende, de reconstituer des manches historiques. Tout pour une affluence record.
Au départ, je voulais juste aller au TT pour découvrir l'ambiance de la course, voir des gars poser le genou le long d'un trottoir en passant dans un village ou encore les voir décoller sur Ballaugh Bridge ("Bollock bridge" pour les intimes).
On m'avait dit qu'il fallait s'y prendre à l'avance, alors début octobre dernier j'ai pris contact avec la seule socitété de ferry qui assure les liaisons entre l'Angleterre et l'Ile de Mann. Il n'était malheureusement plus possible de réserver pour le week-end principal de course. Incroyable!
Pour se rendre compte de l'étendue de l'événement et de la difficulté à obtenir billets de voyage et réservations sur place, il faut jeter un oeil sur le forum de l'Ile de Mann à la section TT : les posts de personnes proposant des locations sont pris d'assaut et la monnaie d'échange grimpe très vite, jusqu'à proposer des maisons en Floride aux propriétaires de logements disponibles sur l'île.

L'année prochaine peut-être ... Je vais peut-être réserver mes billets tout de suite ...

No comments: