Saturday, January 13, 2007

Nouveaux Micron Ultralight

Les nouveaux Micron Ultralight sont apparus sur le marché pour combler un manque dans la gamme Micron : les échappements courts. Pourtant déjà présents sur de nombreux secteurs (collecteurs hautes performances, échappements carbone, colorés, homologués ou non), il fallait toujours à Micron ce type de produits pour répondre à ce phénomène de mode. D'autant que les autres grandes marques s'y sont déjà mis.

L'Ultralight est un pot disponible en plusieurs dimension (à partir de 24 cm! et jusqu'à 45 cm, une dimension standard d'après Micron), et en 2 finitions (Titane et Carbone). Ce qui est vraiment chouette, c'est que ce modèle de pot n'est, pour une fois, pas uniquement disponible pour les motos récentes. Il s'adapte, par exemple, sur mon CBR600 F4 de 2000 (j'ai vérifié :) ).

Notons que le prix ne change pas entre la version longue et la version courte qui est pourtant 2 fois plus petite. Ils sont quand même forts au marketing Micron ...

Personnellement, je trouve ce produit plutôt sympa. D'ailleurs, j'ai adopté un pot court sur mon CBR600 depuis quelques semaines, mais je l'ai fabriqué moi-même (voir la galerie ici) à partir d'un Ninja qui ne me plaisait pas trop ... Le résultat final me plaît beaucoup ... ;)

No comments: