Sunday, September 30, 2007

Réparation du B12 (part 4)

J'étais pas super motivé pour avancer sur le Bandit aujourd'hui ... ça doit être parce que je savais que je devais m'occuper du faisceau électrique ... quelle merde ! :(
Au final, j'ai fait tout ça :
- réparation de la poignée de gaz (qui pivote désormais sans contrainte)
- libération du faisceau électrique du bricolage de fils fait par l'ancien propriétaire pour son allume-cigare (et sa LED)
- remplacement du filtre à air par un KN (pas terrible sur un Bandit pour les démarrages à froid ...)
- test du faisceau électrique arrière et préparation d'une solution pour l'adaptation du passage de roue dont les feux à LED posent problème depuis le début (le tout prenant 2 bonnes heures)
- présentation du passage de roue pour les tests de montage
- nettoyage complet du kit chaîne et de la couronne (tout deux pleins d'herbe)
- montage du Micron Delta
- graissage de la chaîne
- changement du levier d'embrayoir
Pour quelqu'un qui n'avait pas envie de bosser ...

Quelques photos des travaux effectués :







Un petit tour et ...

Sans moto de route depuis la vente du R1100S, Genious Jay tournait un peu en rond. En plus tout le monde vient le narguer avec sa belle monture et ne lui laisse juste l'occasion de bricoler dessus ... même pas un petit tour ... :P
En fait, je savais pas trop quoi me prendre, comme si rien ne me plaisait vraiment ... Et puis, en faisant les annonces, j'ai déniché un magnifique VTR 1000 F 2004 gris. Au vu du prix, je l'ai acheté rapidement en me disant que si je trouvais acquéreur rapidement, je pourrais réaliser une bonne opération.
En rentrant, j'ai passé des annonces et mis quelques photos. L'état incroyable de cette moto a joué pour elle : une personne s'est tout de suite montrée intéressée. J'ai donc roulé avec cette moto un temps record d'une semaine ! :O
Cela m'a permis de vérifier que les VTR produits après 2002 (année de la modif Honda sur l'allumage, le réservoir, ...) ne consomment pas trop d'essence : 6,9L en moyenne.

Voici à quoi ressemblais l'engin :










Tricky Trix

Juste avant mes congés, j'avais le plaisir de recevoir mon breton préféré (Yvan ... un vrai breton donc ... :D ) et son TRX 850 dans mon garage. Chevauchant directement de Bruxelles (oui ma renommée est internationale monsieur ... :D) , il était venu pour quelques travaux sur sa monture :
- vidange et filtre à huile et ses surprises : le filtre à huile est un peu dur à trouver, les 2 bouchons de vidanges sont une suprise, mais heureusement, il suffit de pencher la machine pour enlever le trop plein d'huile ... :D
- purge de frein
- vidange de fourche au profit d'une 15W toute neuve

Comme d'hab, voici quelques photos de l'intervention, même si cette fois elles sont prises par le proprio de la moto.





La fourche avait bien besoin d'une petite vidange ... l'huile était grise et bien opaque








Encore une fois, le garage est bien occupé ... :D






Quelque photos bonus : un té de fourche sup sans ses tubes et un repère de kilométrage (t'as bien noté la date Yvan ? C'était le 15/09)

Petite pause pendant les vacances

Je sais, il est un peu tard pour le préciser maintenant, mais le garage ferme (a fermé) pendant une semaine : cette semaine ... :D

Pas de travaux pendant une semaine, donc pas de photos ni de news sur le blog ...

A bientôt (tout de suite) pour la suite.

Sunday, September 9, 2007

Réparation du B12 (part 3)

Avant les traditionnelles photos des travaux de la journée, voici un petit point de ce qui a été fait :
- Démontage du Neyman du té de modèle S
- Remontage du Neyman sur un té de modèle N
- Pose des supports de phare
- Repose du té sur la colonne de direction
- Pose du guidon adaptable : il est beaucoup plus large que celui d'origine
- Remontage des commandes aux mains sur le guidon
- Assemblage des diverses pièces du compteur
- Pose du compteur sur le té supérieur
- Assemblage des pièces d'un phare : il en manque quelques unes pour fixer le phare
- Test du faisceau électrique de l'éclairage arrière : il manque manifestement une masse quelque part. La tension obtenue aux bornes du feu stop est de 2 à 3 V une fois le frein actionné mais, lorsque je met la masse du multimètre sur le cadre, elle grimpe à 12V.










L'ancien té et la fourche













Le nouveau guidon en place










(réalisé sans trucage ou presque ...)










Le compteur assemblé










Le compteur remonté sur le té (j'aime prendre des poses ... :D)

Wednesday, September 5, 2007

Joints toriques

Une photo valant toujours mieux qu'un long discours, voici une illustration de quelques joints toriques que l'on trouve actuellement sur le marché du kit chaîne. C'est toujours bon à savoir et c'est le genre de questions qui reviennent souvent dans les discussions des motards.


Mondial du deux roues

Profitant de quelques jours de congés début octobre, j'organise un départ pour le mondial du deux roues le jeudi 4 octobre. Je sais, c'est en pleine semaine ... mais justement , ça signifie moins de monde sur les stands, plus de recul pour mâter des belles brêles et les prendre en photo, et même plus de temps pour poser son cul sur certaines d'entre elles.

Que les intéressés se manifestent pour rejoindre le petit groupe de personnes partantes jusqu'ici ! Je précise que l'objectif est bien sûr d'y aller en moto.