Depuis que le moteur du Transalp démarre, c'est remontage intensif pour aller faire un essai et valider que tout fonctionne bien comme il faut.
Un bref retour sur le premier démarrage toutefois. Le starter tiré à fond, la batterie rechargée, l'échappement et la boîte à air pas encore remontés, il n'a pas fallu 2 révolutions au moteur pour démarrer. Vraiment hallucinant ce moteur ... On sent que le taux de compression n'est pas très élevé (le démarreur n'a aucun mal à emmener le moteur) et le bruit qui s'échappe est assez étrange, comme si le moteur faisait des bulles dans l'eau. Faudrait vraiment remettre l'échappement ...
Cette victoire acquise, c'est l'heure du remontage :
- chaîne
- jante arrière
- boîte à air
- repose pied droit
- échappement et ses protections (perçage et remplacement de la vis cassée)
- sélecteur
- carénage
- selle
J'en ai profité pour faire un petit entretien de la chaîne. Voici un petit avant/après :
Enfin un petit essai a permis de vérifier que tout fonctionne parfaitement. Enfin presque, puis que le phare refuse obstinément de s'allumer au delà du code ... :/
Voici le résultat final une fois remontée ... toute comme avant ... enfin en roulante quoi ... :)
Voici le résultat final une fois remontée ... toute comme avant ... enfin en roulante quoi ... :)
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