Le projet SV avance petit à petit. Beaucoup de pièces sont arrivées, mais il restait un point important à régler concernant la partie cycle : l'amortisseur arrière. Sans une solution pour cet élément, passer le temps en installant des embouts de guidon me semblait absolument inutile ... Maintenant qu'une solution se profile (vous n'en saurez pas plus pour le moment), les travaux peuvent reprendre.
Voici donc quelques photos pour montrer l'état d'avancement et les dernières pièces arrivées.
- Une pièce d'origine Suzuki tout d'abord. Achetée directement chez Suzuki ... aux Pays-Bas (OEM Motor parts).
- De quoi réhausser les cales-pieds fraichement redressés par Didier de chez Big Motos. (Sv Racing parts)
- Un TRE (Timing Retard Eliminator) concurrent du G-Pack pour libérer l'allumage bridé sur les premiers rapports.- Un demi-guidon gauche pour faire une paire et parfaire le montage en mode Café-Racer.
- Un maitre-cylindre Nissin pour remplacer celui dont le filetage est raide. Il est issu d'une machine non identifiée, mais c'est bien le même modèle que sur le SV K4 (et que le GSXR1K K1, d'ailleurs). Il vient accompagné de sa vis pour durits avias. (MC : Big Motos, vis : SOS Moto Pièces)
- Un kit pour monter une jante de 5" issue d'un CBR 600 F3. La jante d'origine de 4" suffit à peine à monter un 160. Avec la jante de CBR qui est déjà prête à être montée, on peut monter jusque 180. ( kit : Sv Racing parts, jante : SOS Moto Pièces)
- Des "dog bones" plus courts pour remonter l'arrière d'environ 2 à 3 cm. On verra s'ils sont toujours nécessaires après la grosse modification de l'amortissement.
Et voilà où en est la machine pour le moment :
2 comments:
Hello !
Juste 2 questions :
- Tu arrives à mettre du 180 sur du 5" ? Il me semblait qu'il fallait du 5,5" pour ça.
- C'est quoi le truc sur ton réservoir ?
J'ai hâte de voir le résultat en tout cas !
2 réponses :)
- oui on peut monter un 180 sur une jante de 5". Beaucoup de pistards font ça, même si je sais qu'il y a débat ...
- le truc sur le réservoir ? c'est la coupelle aimantée. C'est très pratique : tu la colles quelque part et tu y jettes les vis que tu démontes ;)
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