Thursday, April 17, 2008

La moto à l'honneur

Dimanche dernier, je suis tombé sur l'émission Auto-Auto (non non pas de faute, elle se reconnaîtra bien assez comme ça). D'habitude, je ne regarde pas trop ce programme, surtout depuis qu'il est animé comme une émission de foot. Mais, hasard de la zapette, je suis tombé au moment du sommaire où on annonce "parler moto". Il n'en faut pas plus pour attiser ma curiosité, même si j'ai quelques doutes sur leur capacité à faire des étincelles sur le sujet et je sais que je vais être déçu ... je reste donc après la pub ...

Effectivement on va parler moto dans cette émission. Toutefois, si c'est pour continuer à en parler comme ça, autant arrêter toute de suite et définitivement rebaptiser l'émission. En 3 minutes, on va parler moto donc avec :
- Michael Schumacher qui s'entraîne sur circuit. C'est encore la moins pire des annonces finalement. Même si on est en droit de penser que s'il avait été au ski, on l'aurait su dans la même rubrique ...
- du Superbike. Alors là c'est rare et je reprends espoir ! Jamais on ne parle de Superbike dans ce magasine. Ah oui, mais là c'est différent, c'est pour montrer la gamelle entre Neukirschner et Checa au dernier tour de Valence ... juste la gamelle ... c'est tout ...
- du Grand Prix 125cc. C'est certainement pour nous rappeler qu'il y a des français engagés et pour nous parler de leurs résultats en qualif. Ah ben non, un nouvel espoir déçu, c'est juste pour montrer la gamelle de Mike di Meglio ... juste la gamelle ... c'est tout ...

Le sport moto, c'est donc juste bien quand y'a des chutes alors. Et dire que je regarde jusqu'au bout pour connaître le résultat des courses moi ... vraiment trop con des fois.

No comments: