Monday, November 19, 2007

Macau c'est chaud

C'est la période du grand prix de Macau. Si vous ne connaissez pas encore cet événement, c'est l'occasion d'utiliser Google, car il s'agit d'un des événements les plus marquants de la saison de sport moto. Avec le Tourist Trophy, c'est certainement une des courses les plus impressionnantes, mais les plus dangereuses malheureusement ... Bruno Bonhuil en a fait les frais ...Longtemps comparé au grand prix de F1 de Monaco pour son architecture de circuit routier (mobilier urbain, signalisation, peinture au sol, rails de protection, ...), le grand prix de Macau n'en a toutefois pas l'histoire et la reconnaissance ... dommage. Mais comme sur le Tourist Trophy, le danger fascine et les passages le long d'un muret paraissent toujours plus rapides. Bonhuil disait que le plus impressionnant est certainement de sentir son épaule glisser sur un rail.

Les experts de la course sur route s'y retrouvent donc pour livrer une bataille acharnée (voir ci dessous l'attaque de McGuinness, vainqueur du TT2007), et comme c'est une grande spécialité anglaise, les 10 dernières éditions ont été remportées par des grands bretons. A votre moteur de recherche donc, pour creuser la question.

1 comment:

Yvan said...

Ou comment raper un cuir sans avoir chuté... O_o

Ca me fait penser aux routes Corses, ou dans certains virages sans muret tu te dis : "Faut pas que ça décroche là, parce qu'il a l'air profond ce ravin..." ^^