Sunday, June 17, 2007

Il suffit monsieur Tissier !!

Le gars sur la photo, c'est Rémy Tissier, le monsieur moto d'Europort. Il commente notamment le MotoGP et le Superbike sur la seule chaîne à encore daigner retransmettre le sport moto à la télévision avec des gens de qualité (dont Christophe Guyot et Philippe Monneret).

Ce week-end, pas de MotoGP mais du Superbike à Misano. Rémy est donc tout fou comme à chaque fois que Max Biaggi est au départ. Max qui ? Mais si Max Biaggi, un des pilotes les plus désagréables et doté d'une des plus grosses mauvaise fois du plateau moto (avec peut-être Sete Giberneau) (Rappelez-vous le "Rossi gagne, parce qu'il a une Honda", il nous avait fait bien marré l'année suivante avec sa Honda ...). Sans guidon en 2006, il est engagé chez Suzuki Alstare en Superbike pour 2007.

Quel soulagement pour Rémy que de retrouver son copain Biaggi ! Enfin de nouvelles occasions de l'encenser, de louer sa bravoure, son pilotage, son excellence, sa supériorité. Toutes les occasions sont bonnes pour parler de lui et prononcer son nom. Par exemple, on apprend tout au long de la course que l'on ne dit pas "Yukio Kagayama", mais "le coéquipier de Massimiliano Biaggi".

Sauf que là, cette fois-ci, c'est l'indigestion ... STOP monsieur Tissier ! Vous parlez beaucoup plus de Biaggi que d'autres pilotes, alors qu'il ne gagne pas autant que les autres, qu'il n'est pas en tête du championnat et qu'il n'est pas un des personnages les plus sympathiques. Et du coup, cette monopolisation du temps de parole vous empêche de parler des autres pilotes.

L'apogée de ce ras-le-bol intervient ce week-end, parce que votre copain Biaggi a mis par terre Haga sur une attaque suicidaire en première manche ... Et tout ce que vous avez trouvé immédiatement à dire, c'est que ça devait être la faute de Haga ... C'est sûr que des deux, Haga est plutôt le bouillant, celui dont la fierté l'étouffe ... Enfin, s'il n'y avait que les deux seuls exemples que j'ai cité, ça passerait encore ... donc par pitié stop avec Biaggi maintenant Rémy.

No comments: