Encouragé par mes précédents essais et leur résultat plus que satisfaisant, j'ai décidé de tenter la restauration d'un té de fourche par la peinture.
C'est dingue comme les gens ne font pas gaffe à leur peinture. Je sais qu'elle est fragile (surtout la Suzuki en l'occurrence) et qu'il est très facile de la rayer, mais pourquoi insister quand les premières traces apparaissent ? Ca coûte une fortune la peinture !
Le té de fourche, par exemple, se retrouve souvent dans un triste état après un traitement spécial au porte-clef. Voilà donc dans quel état j'ai récupéré un té de fourche de modèle N pour le SV :
C'est dingue comme les gens ne font pas gaffe à leur peinture. Je sais qu'elle est fragile (surtout la Suzuki en l'occurrence) et qu'il est très facile de la rayer, mais pourquoi insister quand les premières traces apparaissent ? Ca coûte une fortune la peinture !
Le té de fourche, par exemple, se retrouve souvent dans un triste état après un traitement spécial au porte-clef. Voilà donc dans quel état j'ai récupéré un té de fourche de modèle N pour le SV :
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Pour rattraper ce genre de pièce, il ne reste dans ce cas que deux solutions : le polissage et la peinture. Après ma période polissage (sur le 900 CBR), j'ai opté pour la peinture et un noir mat (de chez Motip)qui devrait suivre avec le guidon que j'ai choisi.
Je vous passe les étapes de préparation et de peinture pour aller tout de suite au résultat.
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Saviez-vous que me même un Joe Bar en mousse peux attaquer votre peinture ? Pas de panique, vous savez maintenant que ça se rattrappe.
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