Sunday, March 30, 2008

Dunlop à la corde

Les D208GP montés sur le 900 CBR étaient déjà dans un état d'usure avancée. Pas tous neufs au moment de l'achat, les nombreux trajets sur autoroute ont fini de l'achever. On ne peut pas dire que j'ai roulé avec ces gommes sans a priori et pourtant, même usés, ils ont continué à offrir un profil intéressant. Un profil seulement parce que, comme d'habitude (j'ai fait pas mal de bornes avec des D207), les Dunlop ont eu la fâcheuse tendance à durcir avec l'usure.

A l'occasion de la révision de ce week-end, j'ai constaté que le pneu en était arrivé à la corde. J'avais pourtant prévu de rouler un peu pour profiter du seul jour de beau temps annoncé avant un moment, de la toute nouvelle huile dans le moteur, et du coup pour en profiter pour faire la tournée des vendeurs pour en trouver un train. J'ai finalement maintenu malgré l'état du pneu pour faire environ 150km.


Je dois avouer avoir roulé avec la crainte que le pneu lâche à tout moment, mais sans toutefois l'avoir particulièrement ménagé. En ce week-end de Péquencourt, de nombreux motard bien chauds étaient sur les routes et j'ai eu l'occasion de me frotter à un petit groupe de gars qui pensaient rouler vite. Un grand moment ... qui m'a permis de vérifier que la dernière version du Triumph Tiger n'était pas que belle (mais également assez efficace) et qu'une vidange fait parfois des miracles (quel punch ce vieux CBR !).

Disposant déjà d'un Pirelli Diablo en 180 récupéré sur le CBR 600 RR, je n'avait plu qu'à trouver un avant pour remplacer ce train de Dunlop tout usés. Je l'ai finalement dégoté chez Daffy. Le train complet sera monté la semaine prochaine.

Photo de famille

La dernière livrée de pièces, venue cette fois d'Italie, est arrivée. Il s'agit principalement de protections (protections de fourche, de bras oscillant et tampons), mais elle contient également une réduction (et un allègement) de la démultiplication pour un passage en 15.








Ces pièces montées (très drôle ...), et la révision faite, la moto part en Belgique la semaine prochaine pour y être habillée. Les pneus mis à part, c'est la dernière chose qui manque à ce CBR 600 RR pour attaquer la piste, mais c'est aussi ce qui conditionne ma participation aux différents roulages cette année. Verdict dans quelques semaines.

Monday, March 24, 2008

Two Wheels Only

Je ne saurais trop conseiller aux plus anglophones d'entre vous de se pencher sur la presse écrite anglaise, et plus particulièrement sur le magasine TWO (Two Wheels Only). Ce magasine et le site VisorDown se sont récemment associés pour accroître leur visibilité et la relation motard / journaliste ou motard / motard.
Le magasine TWO est assez atypique si on le compare aux productions françaises :
- beaucoup de texte, mais aussi pas mal de photos font de ce mensuel un pavé
- un ton décalé, mais pas trash
- des sujets très originaux sur une trame familière (duels, flashbacks, rencontres, ...)
- des journalistes à palmarès et forte personnalité, mais pas idiots
- un ton libre et bourré de références.
Bref, tout le contraire de "Moto et motards" ... On le sent écrit par des motard expérimentés et baignant dans la culture moto depuis des années. Un minimum pour un lectorat anglais souvent très exigent et très pointu dans la culture motard.
Notez enfin qu'il est possible aux étrangers de s'abonner. C'est pour ça que j'en parle ... parce que j'ai pu tester pour vous ;)

Sunday, March 16, 2008

Caisse à vendre

Je ne résiste pas au plaisir de partager cette annonce actuellement visible sur le site emoto. L'annonce parle d'elle-même ...
Si vous avez besoin d'une caisse pour votre Goldwing, n'hésitez donc pas.

Saturday, March 15, 2008

Métro-boulot-moto

Le boulot, le boulot, mais y'a pas que ça dans la vie ... y'a aussi les réunions de travail, les déplacements, les visios avec ses collègues, etc ... Pas le temps pour ces conneries de loisirs chronophages comme le sport, la moto ou même le sport moto ... manquerait plus que ça, non mais.

Bon à tout ceux me soutiennent je me dois tout de même de vous donner quelques nouvelles. Pas mal de travail donc, mais aussi un peu d'avancement sur le CBR600RR pour le préparer à affronter les roulages de cette année. Voici donc en quelques images ce qui s'est passé depuis février.

Des pièces sont arrivées ...





... et ont ensuite été installées :

- Le filtre à air papier a été replacé par un BMC standard, pas une version "race". Ce dernier est déconseillé par BMC sur des moteurs non préparés.







- Les durits de frein d'origine ont également été remplacées par l'excellent système Brembo Easy Durit. En plus d'être très performant, ce système à peine plus cher que le concurrent de chez Hel est très simple à monter. Les quelques euros en plus vous feront gagner du temps (et de la longueur de durit ... ils sont un peu chiches chez Hel dans ce domaine). Le système Brembo est fait d'éléments séparés qu'il est possible d'ajuster jusqu'au dernier moment avant le serrage définitif ... bonnard.







- La fourche a été vidangée et vidée de ces éléments d'origine au profit de ressorts et d'huile 15W Öhlins.





Salut les filles


La moto a été testée sur quelques dizaines de mètres pour valider le montage de certaines de ces pièces.